Boîtier Micro ATX

FSP CMT211-A aRGB
En stock
 3 Ventilateurs préinstallés  Format de carte mère supporté ATX  7 Slots  Hauteur max. du ventilateur de processeur 160  Longueur max. de la carte graphique 320 mm
52,00 €

Maximisez votre potentiel informatique : trouvez le boîtier Micro ATX idéal !

 

Lors du choix d'un boîtier, il est essentiel de bien faire attention à sa compatibilité avec les composants, notamment avec la carte mère, ainsi qu'en fonction de vos besoins : portabilité, possibilité d'extension, etc. Les boîtiers Micro ATX offrent l'avantage d'être très compacts : ils prennent peu de place et sont facilement transportables. De plus, ils offrent une grande polyvalence en étant compatibles avec la grande majorité des composants dont vous pourriez vouloir les remplir.

 

Choix du format du boîtier PC

 

Il existe de nombreux formats de boîtiers PC, allant en général du petit Mini-ITX à l'énorme E-ATX. Outre la différence de taille, et donc d'espace à l'intérieur, ces formats désignent la compatibilité avec les différents formats de carte mère. Lors du choix du format de votre boîtier, il est donc essentiel de vérifier qu'il sera adapté à la carte mère que vous désirez y intégrer. Il faut également vous demander si le format que vous choisissez pourra accueillir tous vos composants, notamment si vous voulez mettre deux cartes graphiques ou du stockage supplémentaire. Les boîtiers PC Micro ATX présentent l'avantage d'offrir assez d'espace, tout en étant compact et d'être compatibles avec les cartes mères Micro ATX.

 

Caractéristiques principales de nos boîtiers Micro ATX

 

Dimensions standards du format Micro ATX

 

Nos boîtiers PC Micro ATX offrent un bon compromis entre compacité et extensibilité. En effet, ils mesurent environ 244 x 244 mm, ce qui leur donne une forme carrée plus petite que les tours ATX (305 x 244 mm). Vous ne perdrez pas trop d'espace pour ajouter des composants, tout en obtenant une forme compacte, facile à ranger dans un bureau, ou à transporter si vous devez vous déplacer.

 

Compatibilité avec les cartes mères Micro ATX

 

Les boîtiers Micro ATX sont pensés pour être compatibles avec les cartes mères Micro ATX. Dans la mesure du possible, il est donc préférable de choisir une carte mère de ce format-là pour votre configuration PC. Cependant, les boîtiers Micro ATX sont également compatibles avec les cartes mères d'un format inférieur, ainsi qu'avec certaines cartes ATX. Vous aurez donc de nombreux choix à ce niveau-là.

 

Marques réputées de boîtiers Micro ATX

 

Nos boîtiers Micro ATX sont tous fabriqués par des marques réputées, qui sont un gage de qualité. Parmi elles, se trouvent notamment Xigmatek, ASUS, FSP, Aerocool et Be Quiet. Xigmatek est un fabricant connu, qui se spécialise dans l'amélioration du refroidissement, du châssis et de l'alimentation de ses boîtiers PC Xigmatek. ASUS est l'un des leaders mondiaux en matière de matériel informatique : les boîtiers PC ASUS ne présentent pas de défauts. FSP propose des composants durables et se spécialise dans l'énergie propre et dans les alimentations d'ordinateur. Aerocool est une jeune entreprise sponsorisant de nombreux e-sportifs et innovant régulièrement dans le domaine des composants informatiques. Les boîtiers PC Aerocool en sont le reflet. Finalement, la marque Be Quiet se spécialise dans les ordinateurs silencieux. Les boîtiers Be Quiet sont donc des boîtiers PC silencieux.

 

Variété de couleurs disponibles

 

Les Boîtiers PC micro ATX que nous vous proposons viennent en deux couleurs : le noir et le blanc. Si le choix peut sembler anodin, il est en réalité très important pour l'esthétique de votre ordinateur. N'espérez pas créer une configuration avec un design cyberpunk si vous choisissez un boîtier PC blanc. De même, un boîtier PC noir ne sera pas adapté si vous cherchez à créer une ambiance futuriste utopique. Si vous recherchez la sobriété, les deux couleurs pourront convenir, selon vos goûts.

 

Options de personnalisation

 

Nos boîtiers Micro ATX vous offrent des options de personnalisation au niveau de l'apparence. Vous pourrez enlever les panneaux en verre de certains, afin d'avoir accès plus facilement à vos composants, tandis que d'autres seront équipés de LED RGB. Les boîtiers PC équipés de RGB vous permettent de modifier complétement l'éclairage de votre PC. Cela vous aidera pour créer le design de votre ordinateur, et choisir des composants disposant également de LED RGB vous permettra de créer l'ambiance que vous voulez, pour favoriser votre immersion dans vos jeux préférés.

 

Fonctionnalités avancées des boîtiers PC Micro ATX

 

Nos boîtiers PC Micro ATX offrent des fonctionnalités particulièrement intéressantes. Ils disposent notamment de compartiments modulaires ou amovibles, pour un montage facile, ainsi qu'une gestion propre des câbles. Cela permet également une meilleure circulation de l'air, essentielle pour le refroidissement dans un boîtier aussi compact. Ils possèdent également des emplacements spécifiques destinés aux disques durs et SSD, ce qui vous offrira une grande flexibilité au niveau du stockage.

 

Ventilation et refroidissement

 

Le refroidissement et la ventilation sont très importants pour un ordinateur, car la chaleur peut provoquer des ralentissements et abîmer les composants. C'est pourquoi nos boîtiers Micro ATX sont équipés d'emplacements pour trois ventilateurs, ce qui garantira une circulation de l'air optimale. De plus, ils sont complètement compatibles avec des systèmes de refroidissement liquide, particulièrement efficaces pour refroidir les configurations PC les plus puissantes.

 

Connectivité et ports

 

Au niveau de la connectivité et des ports, nos boîtiers Micro ATX offrent toutes les options dont vous pourriez avoir besoin. Ils disposent de nombreux ports USB, audio, Ainsi que d'autres sur le panneau avant. Le cas échant, ils sont même capables de prendre en charge l'USB-C.

 

Présentation de modèles de boîtiers PC Micro ATX du catalogue LCDI

 

  • FSP CMT211-A aRGB : ce boîtier Micro ATX pas cher possède toutes les options nécessaires. Il possède trois ventilateurs préinstallés, il supporte le format de carte mère ATX, possède des LED RGB, sept slots pour des cartes d'extension ou de mémoire. Vous pourrez installer un ventilateur de 160 mm pour le processeur et la longueur maximale de la carte graphique doit être de 320 mm. À l'entrée de notre gamme de boîtiers Micro ATX, le FSP CMT211-A aRGB est parfait pour les personnes cherchant à se créer une configuration compacte, bon marché mais de bonne qualité.
  • ASUS TUF Gaming GT502 : plus cher que le précédent, ce boîtier moyen blanc dispose d'un panneau latéral et d'un panneau de façade en verre trempé, qui vous permettront d'admirer votre configuration. Il possède des emplacements de 120 mm pour des ventilateurs à l'arrière, deux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm sur le dessus, 8 slots PCI et la longueur maximale de la carte graphique est de 400 mm. Plus grand que la moyenne des boîtiers micro ATX, il supporte également les cartes mères ATX. Il s'agit d'un excellent choix si vous désirez acheter un boîtier micro ATX et que la compacité n'est pas votre critère principal.

 

Le boîtier PC Micro ATX idéal pour vous est sur lcdi.fr

 

Sur lcdi.fr, vous trouvez les meilleurs boîtiers Micro ATX ! De plus, en achetant chez nous, vous aurez accès à de nombreux avantages : paiement en plusieurs fois, politique de retour avantageuse, livraison rapide. Vous aurez également accès à notre service client réactif, qui pourra vous fournir des conseils d'experts si vous rencontrez des problèmes dans le choix de vos composants ou dans le montage de votre configuration PC. N'hésitez pas à jeter un œil à nos offres spéciales ainsi qu'aux garanties que nous vous offrons lors d'un achat sur lcdi.fr.

 

Cas d’utilisation du boîtier Micro ATX

 

Bureautique

 

Nos boîtiers micro ATX sont extrêmement polyvalents. Ils sont donc, sans surprise, tout à fait adaptés à une utilisation en bureautique. Ils sont particulièrement intéressants si le bureau dans lequel vous travaillez manque de place, puisqu'ils sont très compacts. Pour ce type d'utilisation, qui ne demande pas d'énormes performances, un boîtier Micro ATX sera largement suffisant pour loger tous les composants dont vous aurez besoin, sans avoir à craindre de manquer de RAM ou de puissance graphique.

 

Professionnel

 

L'un des gros avantages des boîtiers Micro ATX dans le cadre professionnel est leur transportabilité. En cas de besoin, il est envisageable de déplacer votre ordinateur. De plus, la polyvalence de ce type de boîtiers leur permet d’accueillir de nombreux composants, de relativement grande taille. Vous ne serez donc que peu limité, si vous avez besoin d'améliorer les performances de votre configuration.

 

Gaming

 

Comme pour le cadre professionnel, les boîtiers micro ATX sont tout à fait adaptés pour le gaming, puisqu'ils offrent la possibilité de personnaliser facilement sa configuration. Il ne vous sera peut-être pas possible de créer une machine de guerre, mais vous pourrez largement faire rentrer tous les composants nécessaires pour que votre ordinateur soit capable de faire tourner les jeux les plus récents avec les graphismes au maximum.

 

Création de contenu

 

La création de contenu demande souvent énormément de RAM et une grande puissance de calcul. Heureusement, les boîtiers PC micro ATX disposent d'assez de place pour ajouter la mémoire vive nécessaire. Ils sont également compatibles avec les processeurs les plus puissants sur le marché. Cependant, pensez à bien vous renseigner sur vos besoins. Les spécifications requises pour la création de contenu peuvent varier énormément selon le type de création : si vous n'êtes pas certain qu'un boîtier micro ATX pourra accueillir la configuration dont vous avez besoin, n'hésitez pas à vous renseigner sur les autres boîtiers que nous vous proposons sur LCDI.

 

Autres utilisations d’un boîtier Micro ATX

 

Finalement, si vous choisissez d'acheter un boîtier Micro ATX, vous aurez la possibilité d'utiliser votre ordinateur pour toutes les utilisations qui vous intéressent. Cela est possible grâce à la grande polyvalence de ce type de boîtier. Bien que plus compacts que les boîtiers ATX, ils offrent presque autant d'options de compatibilité avec les composants, ce qui vous offrira une grande liberté dans la personnalisation de votre configuration. Ainsi, vous pourrez adapter votre PC à votre activité, afin de pouvoir vous en servir dans les meilleures conditions possibles.

 

Comment adapter les pièces d’un PC fixe à un boîtier Micro-ATX ?

 

Si vous choisissez d’opter pour un boîtier Micro-ATX, vous devez bien faire attention à la taille des autres composants que vous achetez. Si vous vouliez récupérer d’anciennes pièces encore en bon état d’une ancienne machine, vous ne pourrez le faire que si la taille est compatible. Le problème ne réside pas nécessairement dans la connectivité : un composant de la mauvaise taille pourra toujours être branché, mais la place manquera et vous ne pourrez pas tout brancher, ou l’air ne pourra pas circuler correctement, ce qui à la longue va endommager votre machine plus rapidement que la normale. Vous pouvez trouver tous les composants nécessaires à la constitution d’un ordinateur fixe adapté à la taille de petits boîtiers, de la carte mère jusqu’aux barrettes de mémoires en passant par la carte graphique, sur notre magasin informatique en ligne.