NVIDIA GeForce RTX 3050

NVIDIA GeForce RTX 3050 : la performance à un prix abordable


La carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 vous permet de gagner en performance avec votre PC gamer Asus. Elle vous offre 60 images par secondes en 1080 p. considérée comme d'entrée de gamme, la GeForce RTX 3050 vous permet de profiter des technologies du DLSS et du ray-tracing avec ses 8 Go de mémoire et ses cœurs RT.


Les caractéristiques de la GeForce RTX 3050


Avec la GeForce RTX 3050, Nvidia propose une carte graphique d'entrée de gamme qui profite de la technologie DLSS et raytracing. Cette génération de carte graphique succède à la GeForce RTX 20x0 qui ne propose pas d'unités dédiées aux IA et au RT. Avec la GeForce RTX 3050, Nvidia veut offrir une carte qui possède une excellente performance en Full HD, dotée des dernières options.


La GeForce RTX 3050 fait partie de la génération de GeForce RTX 30 qui fonctionne sous une architecture Ampère. Cette carte embarque une puce GA106 avec 12 milliards de transistors et une gravure de 8 nm. Elle est moins fournie en unité de calcul, néanmoins elle possède 2560 unités classiques. Concernant les unités spécifiques, cette carte embarque 80 unités dédiées à l'IA ainsi que 20 autres dédiées aux effets de raytracing.


La fréquence de base de la NVIDIA GeForce RTX 3050 est de 1552 Mhz. Sa fréquence moyenne peut atteindre les 1777 Mhz. Vous pouvez également trouver des modèles qui propose une fréquence supérieure selon le distributeur.


Le fonctionnement de la GeForce RTX 3050 repose sur un connecteur PCIe en 8x 4.0 câblé. Ce point ne représente pas une limite pour les performances de la carte graphique. Concernant la consommation d'énergie, elle dépense 130W d'électricité.


NVIDIA GeForce RTX 3050 pour plus de performances


Il s'agit d'une carte graphique destinée aux gamers en quête de performances. Elle intègre deux technologies innovantes pour une expérience de jeu optimale.


- Le ray tracing est une technologie qui repose sur le comportement physique de la lumière. Il vous permet d'avoir un rendu graphique plus réaliste.


- De son côté, le Nvidia DLSS est la technologie utilisée pour profiter pleinement du Ray Tracing à une haute résolution. Les visuels sont d'une netteté impressionnant malgré une fréquence d'images accélérée.


GeForce RTX 3050 : la différence en millisecondes


Cette carte graphique s'adresse surtout aux gamers. En effet, avec la GeForce RTX 3050, vous pouvez prendre l'avantage sur vos adversaires lors d'une partie en ligne. Le temps de latence est très faible, car la carte offre une réactivité optimale.


Vous pouvez identifier vos cibles efficacement, réagir rapidement, viser plus précisément que vos concurrents. La GeForce RTX 3050 s'appuie sur des technologies révolutionnaires qui réduisent la latence dans les jeux compétitifs, notamment en ligne.


GeForce RTX 3050 pour streamer en direct


Grâce à cette carte graphique, vous pouvez diffuser vos parties en ligne avec un rendu plus fluide et un graphisme de qualité. Tout ceci grâce à l'encodeur Nvidia.


Ce dernier a été créé spécifiquement pour offrir aux utilisateurs une qualité d'image full HD. Vous avez même la possibilité de paramétrer les applications de streaming.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.