PC Gamer pour Stream

PC Gamer pour Stream

Dans le but d'acheter un ordinateur sur mesure adapté à ses besoins. 

Que veulent dire steamer ? Le streaming est de faire une diffusion en temps réel de jeux/discussion sur les différentes plates-formes comme Twitch, Facebook Gaming ou bien YouTube Gaming

Comme l'indique le nom, on vous propose des différentes configurations sur mesure pour du streaming. Pour commencer, ce sont des PC Gamer avec des composants de milieu - haute gamme. 

Quels sont les composants dans nos PC Gamer pour Stream? 

Boîtier Gaming : La veste d'un PC Gamer sur mesure, côté gaming on choisit principalement des boitiers avec beaucoup de ventilateurs RGB, bien aéré et surtout avec une façade vitrée ! Oui, c'est le plus important dans un PC Gamer. On mais pas n'importe quel marque, on reste toujours sur des marques très connu mondialement par exemple MSI, Corsair, ASUS, Antec ou même de Cooler Master.

Processeurs Gamer : Lorsque vous souhaitez streamer sur un SEUL PC, il vous faudra au minimum un processeur Intel Core i5 de haute gamme de 10-ème génération ou bien AMD Ryzen 5 de la nouvelle génération, ce qui voudrait dire 6 cœurs et 12 threads pour bien commencer dans ce milieu ! Bien évidemment, lorsque votre porte-monnaie est un peu plus gonflé vous pouvez tout à fait partir sur un processeur de gamer de type Intel Core i7 ou bien AMD Ryzen 7. Et pour les plus FOU des steamer/Gamer, vous avez le choix entre Intel Core i9 ou bien AMD Ryzen 9 qui peuvent aller jusqu'à 16 cœurs et 32 threads, il y a de quoi d'enregistrer et steamer en simultané. 

Carte mère Gamer : La base d'un PC Gamer, elle accueille l'intégralité des composants (CPU, GPU, RAM, SSD, PSU), elle définira la stabilité   des fonctionnement et la limite puissance de processeur et ses frères (RAM, SSD, etc.). 

Mémoire Ram : Les mémoires vives sont très importants pour un PC Gamer, à savoir de nos jours pour être tranquille sur les jeux et un peu de streamings, il faut impérativement avoir 16 Go de mémoires et pour être à l'aise 32 Go suffit pour tous les conditions de jeux et de stream !

SSD : SSD NVMe ou bien Sata ? A savoir les SSD sata leur vitesse maximale de lecture et d'écriture est à 550 Mo/s, tant dis que les SSD NVMe peuvent monter jusqu'à 7 000 Mo/s en lecture et 5 300 Mo/s en écriture. Tous nos PC Gamer pour Stream sont équipés des SSD NVMe pour les disques systèmes en avec une quantité de minimum 500 Go. 

HDD : Hard Disk Driver, comme l'indique son nom, c'est un disque dur avec une système mécanique avec un maximum de 7 200 tours/minute. Ceci voudrait dire qu'il ne faut pas mettre les Launch des jeux, les jeux ou bien logiciel de stream comme OBS Studio/Stream Labs.

Ventirad/Watercooling Gamer : Quelles sont les différences entre un ventird ou bien un watercooling ? Un ventirad composans principalement avec des canaux de caloducs, un dissipateur aluminium à ailettes fines et un à deux ventilateurs qui permettent de dissipé la chaleur sur le dissipateur. Contrairement à un ventirad, le Watercooling fonctionne avec une pompe et liquides de refroidissement.

Alimentation : Sans une bonne alimentation le pc ne pourrait pas fonctionner correctement, on préconise les alimentations d'excellente qualité avec des condensateurs japonais. Spécialement les marques suivantes : Corsair, FSP, Seasonic et ASUS

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.