SAV : Voici toutes les questions que vous vous posez se trouve ici :
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UN ARTICLE NE FONCTIONNE PAS
Lorsqu'un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.
Avant de contacter notre Support Technique ou celui de notre partenaire-vendeur, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications. Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d'exploitation sont bien à jour. Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel.
Si votre produit est garanti par LCDI, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide. Dans cette optique, nous vous recommandons de vous munir de l'un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client) et de nous faire parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.
Pour tout retour de marchandise, le client doit contacter nos services par e-mail à [email protected], ou par téléphone au 01 43 43 24 40 (appel non surtaxé).
Le client dispose après l'obtention de l'accord de retour, d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Le client fait ensuite parvenir au vendeur l'élément ou les éléments qui lui semblent défectueux complets et dans leur emballage d'origine, sauf indication du vendeur. Les packs contenant plusieurs produits doivent être retournés dans leur intégralité avec leur emballage d'origine, même si seule une partie des produits est défectueuse (sauf indication contraire du vendeur). Le client doit envoyer une copie de sa facture ou les informations concernant son compte (NOM, Prénom et n° de facture) afin que LCDI puisse le retrouver dans sa base de données. Tout retour de matériel pour incompatibilité de pièce(s) est exclu (sauf dans le délai de rétractation de 14 jours). Les étiquettes collées sur les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Si tel n'est pas le cas, l'acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. Un numéro de retour est nécessaire pour identifier les colis. Ce numéro doit apparaître de manière claire à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Lorsque l’acheteur confie la livraison du produit à un transporteur autre que celui désigné par LCDI, le risque de perte ou d’endommagement du produit est transféré à l’acheteur.
Si le client rencontre des problèmes sur un PC (problème d’écran bleu, freeze, ventilateur bruyant et/ou autres), il faudra en premier lieu contacter LCDI par e-mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux avant de demander de faire un retour. Il est possible que LCDI puisse trouver une solution à distance en vous guidant par téléphone et/ou par Teamviewer. Le client devra donc télécharger sur son ordinateur le logiciel Teamviewer (https://www.teamviewer.com/fr/) pour que l’équipe puisse regarder le problème du PC. S’il n’est pas possible de régler le problème à distance, un retour du PC sera demandé. Vous pouvez soit déposer votre PC directement à la boutique LCDI et cela sera pris directement en charge ; soit faire un bon de retour. LCDI garantit le retour à sa charge pour la première année (à partir de la date indiquée sur la facture du client). Au-delà de la première année, tout retour d’un produit en SAV est à la charge du client.
Et lors du retour, le client devra faire attention à bien emballer ses produits pour le protéger en cas de casse durant la livraison. LCDI décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, de la casse, d’intempéries ou de grève.
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JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE
Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour faire part de cette erreur de livraison à LCDI. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir le produit, de le déballer.
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AIDE SUR LE FONCTIONNEMENT D'UN ARTICLE
Lorsqu'un matériel présente un souci de fonctionnement, nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit sont remplies (installation physique et logicielle, réglages ...). Si le souci n'est pas résolu, nous vous invitons à voir si le constructeur de votre matériel en assure le support. Si ce n'est pas le cas, il convient alors de prendre contact avec nous afin que nos techniciens puissent vous venir en aide.
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COMMENT BRANCHER SON ECRAN OU PLUSIEURS ECRANS SUR SON PC ?
Vérifiez que votre PC et votre écran possèdent bien un de ces ports : DVI, Displayport et/ou HDMI. Et assurez-vous que vous disposez les câbles adaptés.
Votre ordinateur doit être équipé d’une carte graphique permettant le fonctionnement de deux écrans simultanément (ou plus pour certaines cartes graphique).
Vérifiez le nombre de ports situés sur la carte graphique à l’arrière de votre ordinateur.
Branchez les câbles sur les ports de la carte graphique (pas de la carte mère).
Vous devriez maintenant voir l'image sur le moniteur lorsque l'ordinateur est allumé.
Pour finir, configurez vos écrans dans les « paramètres d’affichage », qui permet d’offrir la possibilité de définir un écran principal et de personnaliser la mise à l'échelle (tailles par défaut des icônes, du texte et des fenêtres), la résolution ou l'orientation de l'image.
Si cela ne fonctionne pas, dans ces paramètres, vérifiez bien vos branchements et cliquez sur « détecter ».