Nos conditions de livraison
Toutes les informations utiles relatives à la livraison de votre commande figurent ci-après.
Préparation et expédition de votre commande
Toute commande enregistrée sur le site du lundi au vendredi avant 15 heures, sera traitée le jour-même ; au-delà de 15 heures, la commande sera traitée le jour suivant. Et toute commande passée le samedi après 15 heures, la commande sera traitée le lundi suivant.
Les colis sont généralement expédiés sous 48 heures après réception du paiement et votre commande est emballée avec le plus grand soin.
LCDI vous offre le Choix entre 2 modes de Livraison :
- Retrait en magasin :
Vous pouvez retirer votre commande en boutique gratuitement. Et directement si le produit est disponible en magasin, sauf les configurations gaming et professionnel, et pc portable « personnalisé ».
Dans le cas d’un achat d’une configuration et d’un pc portable, une date de confirmation sera indiquée sur la facture pour le retrait en boutique. Vous devriez attendre entre 24 heures et 48 heures pour pouvoir récupérer en boutique votre commande de configurations gaming et/ou professionnel et le pc portable.
Pour retirer votre achat en boutique, munissez vous de la carte d’identité/passeport de l’acheteur et de la facture. Présentez vos documents aux vendeurs.
- Livraison avec DHL
La livraison DHL à domicile, au délai de traitement et d'expédition renseigné dans le processus de commande, vous sera livré avant la fin de la journée (France), si c’est une livraison hors France, cela sera de +3 à +5 jours avant la fin de la journée. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées et expédiées le lundi suivant.
En cas d’absence, le livreur retentera de repasser un autre jour (vérifier sur le suivi).
Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent vous renseigner utilement.
Informations importantes
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Nous ne sommes pas en mesure de rediriger une commande une fois qu’elle a été envoyée.
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Une confirmation par e-mail vous est transmise au moment de l’expédition.
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LCDI livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de dix jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt jours ouvrés pour une livraison à destination autre, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.
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Les délais d’acheminement des transporteurs indiqués ci-dessus sont en jours ouvrés.
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Nous ne prenons pas en compte les délais potentiellement causés par une autorisation du paiement par carte bancaire / virement.
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Le contenu de chaque colis est systématiquement contrôlé avant son envoi, pour assurer une totale sécurité de votre commande.
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Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.
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Les livraisons s’effectuent les jours ouvrés en journée.
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La livraison n’inclue pas la mise en service des PC.
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Les emballages ne sont pas repris par le transporteur.
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Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparations sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
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Nous vous conseillons d'emballer le bien soigneusement afin d'éviter des dommages pendant le transport.
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Les dimensions des boites sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Réception de la commande – Réclamation – Retours
Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le jour de la livraison, nous vous recommandons de vérifier attentivement votre colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :
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Colis endommagé,
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Produits manquants,
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Produits détériorés,
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Produits non conformes à la commande,
Devra être notifiée dans les délais légaux suivant de la réception de la commande, soit 48 heures dès réception du colis. Cette notification sera transmise au Service Clients du site LCDI soit :
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Par courrier recommandé, en écrivant à l’adresse suivante : 3W Computer, 24 rue Montgallet, 75012 Paris, France
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Par courrier électronique à [email protected]
Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par LCDI , les produits étant alors jugés conformes.
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Problème de livraison du fait du transporteur :
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Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant, le commerçant livrera un nouveau colis identique à ses frais ou remboursera le montant total de la commande.
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Si les produits livrés ont subi des avaries sérieuses (casse, choc, déformation du colis ou autres) durant le transport, vous devez refuser le colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le colis nous sera retourné et vous serez à nouveau livré gratuitement.
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Si vous n’êtes pas en mesure de vérifier l’ensemble de votre colis lors de la livraison ou que vous préférez accepter le colis malgré sa dégradation apparente, vous disposez de 48 heures (deux jours ouvrables) pour nous signaler après déballage, la réception d’un article cassé ou abîmé. Vous pouvez nous contacter par e-mail (devis@lcdi.fr) et nous envoyez des photos du colis reçus.
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Echec de livraison pour « adresse incomplète ou incorrecte ou absence »
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LCDI ne peut être tenu responsable de tout échec de livraison du fait d’une adresse déclarée comme incomplète ou déclarée NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) par le transporteur.
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Le client est tenu de suivre la livraison de son colis grâce au numéro de suivi fourni par le transporteur. En cas de dépôt en point relais ou en bureau de poste, le client dispose d’un délai défini par le transporteur pour récupérer sa commande.
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Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète, …), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis si le franco de port n’était pas atteint.
Retour
Aucun retour ne peut être accepté sans que le Service Clients n’en soit informé préalablement.
Nous vous recommandons de nous contacter par e-mail ou par téléphone 01 43 40 01 27 afin de nous indiquer les raisons du retour.
Vous bénéficiez d’un délai de quatorze jours (après votre déclaration de rétractation) pour nous retourner vos marchandises dans l’emballage d’origine qui, si possible, ne doit avoir subi aucune altération.
Pour tout retour de produit non-conforme, le client devra respecter la procédure suivante :
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Le client devra, de préférence, joindre à son colis le bon de retour préalablement complété et imprimé à l’aide du formulaire de retour accessible depuis l’espace client – Rubrique « Mes commandes ».
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Les produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre tout détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l’adresse suivante :
LCDI, 192 rue de Charenton, 75012 Paris, France
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Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.
Lorsque la non-conformité aura été constatée, LCDI proposera au client soit :
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Le remplacement du ou des produit(s) à la charge de LCDI,
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Le remboursement du prix de la commande (prix des produits et frais de livraison, hormis les configurations et les pcs portables personnalisés) ainsi que les frais de retour du produit non-conforme, au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le Service Clients du site LCDI.
En cas de remboursement, LCDI assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, ainsi que des frais de port engagés, à l’exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison.
Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Lors de la réception d’un article non-conforme, LCDI prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à la hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandée) affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours. Le client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Clients, par e-mail ou par courrier.
En cas de réclamations anormales ou abusives, LCDI pourra refuser de servir une commande ultérieure.