Boitier Serveur RACK

Un boitier rack PC pour mettre vos serveurs en sécurité

Ce boitier assure un rôle essentiel dans la préservation et la fiabilité de votre centre de données. L'utilisation d'un tel équipement augmente également la productivité et l'efficacité. C'est pourquoi le choix d'un bon boitier est crucial. Vous devez comprendre les facteurs essentiels qui peuvent influencer votre prise de décision.

Un boitier robuste

Un boitier efficace possède une capacité de charge statique qui peut dépasser la tonne. Selon la capacité voulue, vous pouvez choisir entre différentes tailles. Vous devez choisir le boitier capable de prendre en charge entièrement vos équipements de data center. Vous avez le choix entre la taille standard, large et profonde sachant que U désigne une unité de rack.

Les différents types de boitiers

Au moment de la commande, l'acheteur a le choix entre un boitier préconfiguré ou un modèle sur mesure. Les modèles préconçus sont plus abordables. Si vous avez des besoins spécifiques en termes de hauteur ou de profondeur, la seconde option est plus pertinente.

Un Boîtier Workstation peut être fermé ou ouvert selon vos besoins. Un châssis ouvert procure plus d'espace. Vous accédez facilement à votre datacenter. Cependant, ce boitier est plus vulnérable en matière de sécurité. Un châssis ouvert laisse passer facilement la saleté et la poussière. Un modèle avec châssis fermé est plus onéreux. Il est préférable de choisir un châssis fermé si votre salle de serveurs n'est pas sécurisée.

Un système de refroidissement permanent

Les boitiers actuels favorisent la circulation de l'air. Les modèles présentent souvent des trappes à l'arrière et à l'avant. Ils sont dotés de déflecteurs d'air pour éviter le déplacement de l'air chaud vers l'avant.

La gestion des câbles ne représente plus un problème avec des boitiers rack PC profonds. L'existence de barres amovibles facilite l'acheminement des câbles. Si vous optez pour un modèle plus large, vous disposez d'assez d'espace à l'arrière et sur les côtés pour entreposer les câbles.

Conseils pour choisir un boitier rack serveur

Un rack présente une capacité d'environ une tonne. Cette capacité est suffisante si vous disposez d'un data center typique avec les câbles, les supports, les serveurs. Pour un datacenter plus lourd, il existe des boitiers qui disposent d'une capacité de 1500 kg.

La perforation au niveau des portes est essentielle afin d'assurer une bonne aération. Elle doit représenter au moins 60 % de la surface de la porte.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.