Boitier PC

Boitier ordinateur fixe

Pour finir le montage de votre PC bureau, il est essentiel de choisir le bon boîtier. En principe, ce composant doit être adapté à votre configuration. Si vous allez utiliser l'ordinateur pour des jeux vidéo, il est conseillé de privilégier un boîtier Gamer. S'il s'agit d'une machine destinée à un usage professionnel, vous pouvez opter pour un boitier Serveur ou une tour standard.

L'importance du boîtier

Le boîtier est un élément important puisqu'il participe à la gestion de la performance de votre ordinateur. Dans le cas où le PC ne dispose pas d'un système d'aération approprié pour l'évacuation de l'air chaud, votre machine risque de surchauffer. Pour information, la surchauffe des composants réduit la durée de vie de la carte mère, du processeur, de la carte graphique et des barrettes de RAM. Ainsi, il est primordial de choisir une tour conforme lors du montage de la configuration.

Les modèles de boitier ordinateur fixe disponible

En visitant lcdi.fr, vous aurez le choix entre de nombreuses gammes de boîtiers PC. Dispositif muni de panneau en verre, d'éclairage RGB ou encore d'aération optimale, vous pouvez trouver le meilleur modèle dans ce magasin en ligne.

Boîtier sobre

Dans le cas où vous êtes à la recherche d'un boîtier serveur ou d'une tour professionnelle, l'idéal est de choisir un équipement avec un design sobre et standard. À titre d'exemple, il y a le Corsair Carbide 100R, un grand prototype capable de recevoir les MoBo de format ATX, Micro-ATX ainsi qu'ITX. Si vous souhaitez une mini tour équipée d'un système de gestion de bruit, vous pouvez vous tourner vers le Cooler Master SILENCIO S400 TG.

Boîtier RGB

En matière de boîtier RGB, le choix est très large. Pour un modèle doté de 3 ventileds frontal RGB, n'hésitez pas à sélectionner l'Antec DF600. Ce dernier se caractérise par ses 9 emplacements dédiés aux ventilateurs 120 mm et sa compatibilité avec un système watercooling. Sur lcdi.fr, vous allez pouvoir découvrir d'autres marques telles que le MSI MAG FORGE, Xigmatex LUX S, Corsair 4000D ou encore FSP Fortron.

Ce qu'il faut savoir avant de choisir son boîtier PC

Afin d'éviter les problèmes, la première chose à faire avant d'acheter un boîtier est de vérifier la dimension de la carte mère et du GPU. En effet, il existe certaines cartes graphiques qui sont plus grandes que les modèles classiques, ce qui est le cas des RTX série 3000 de Nvidia. Après avoir pris en compte la mesure de ces deux composants, il faut aussi penser au système de refroidissement. Pour l'installation d'un ventirad ou d'un watercooling, il est indispensable de considérer la taille du ventilateur. Ce dernier mesure 120 mm dans la plupart des cas. D'un autre côté, il ne faut pas oublier le nombre de disques dur que le boîtier ordinateur fixe peut prendre en charge.

Sous-catégories

Boitier Serveur RACK

Un boitier rack PC pour mettre vos serveurs en sécurité

Ce boitier assure un rôle essentiel dans la préservation et la fiabilité de votre centre de données. L'utilisation d'un tel équipement augmente également la productivité et l'efficacité. C'est pourquoi le choix d'un bon boitier est crucial. Vous devez comprendre les facteurs essentiels qui peuvent influencer votre prise de décision.

Un boitier robuste

Un boitier efficace possède une capacité de charge statique qui peut dépasser la tonne. Selon la capacité voulue, vous pouvez choisir entre différentes tailles. Vous devez choisir le boitier capable de prendre en charge entièrement vos équipements de data center. Vous avez le choix entre la taille standard, large et profonde sachant que U désigne une unité de rack.

Les différents types de boitiers

Au moment de la commande, l'acheteur a le choix entre un boitier préconfiguré ou un modèle sur mesure. Les modèles préconçus sont plus abordables. Si vous avez des besoins spécifiques en termes de hauteur ou de profondeur, la seconde option est plus pertinente.

Un Boîtier Workstation peut être fermé ou ouvert selon vos besoins. Un châssis ouvert procure plus d'espace. Vous accédez facilement à votre datacenter. Cependant, ce boitier est plus vulnérable en matière de sécurité. Un châssis ouvert laisse passer facilement la saleté et la poussière. Un modèle avec châssis fermé est plus onéreux. Il est préférable de choisir un châssis fermé si votre salle de serveurs n'est pas sécurisée.

Un système de refroidissement permanent

Les boitiers actuels favorisent la circulation de l'air. Les modèles présentent souvent des trappes à l'arrière et à l'avant. Ils sont dotés de déflecteurs d'air pour éviter le déplacement de l'air chaud vers l'avant.

La gestion des câbles ne représente plus un problème avec des boitiers rack PC profonds. L'existence de barres amovibles facilite l'acheminement des câbles. Si vous optez pour un modèle plus large, vous disposez d'assez d'espace à l'arrière et sur les côtés pour entreposer les câbles.

Conseils pour choisir un boitier rack serveur

Un rack présente une capacité d'environ une tonne. Cette capacité est suffisante si vous disposez d'un data center typique avec les câbles, les supports, les serveurs. Pour un datacenter plus lourd, il existe des boitiers qui disposent d'une capacité de 1500 kg.

La perforation au niveau des portes est essentielle afin d'assurer une bonne aération. Elle doit représenter au moins 60 % de la surface de la porte.

Boitier Silencieux

Découvrez le meilleur du boitier silencieux pour votre ordinateur !



Quelle que soit l'utilisation de votre ordinateur, que vous l'utilisez pour jouer, étudier ou encore travailler, il peut être essentiel de ne pas avoir un bruit de ventilation en fond pour ne pas vous perturber. Pour cela, il faudra équiper votre ordinateur d'un boitier silencieux. Vous pourrez trouver celui qu'il vous faut sur LCDI.

Un boitier silencieux... Pourquoi faire ?



L'ennemi principal si vous souhaitez du silence est le ventilateur de votre ordinateur. Il permet d'évacuer la chaleur de votre ordinateur. Grâce à notre site LCDI, spécialisé dans la vente de matériels informatiques et d'ordinateurs portables, vous pourrez trouver ce qu'il vous faut. Grâce à une interface bien pensée et pratique, ainsi que leur catalogue complet, LCDI est le site qu'il vous faut pour trouver le moyen d'apporter du confort à l'utilisation de votre ordinateur.

Profitez du boitier silencieux Be quiet de Fractal design.



Le boitier silencieux Be Quiet est un produit de qualité à bas décibel. Fractal design est un fabricant et concepteur suédois de matériels pour ordinateurs portables. Ce boitier a de nombreux avantages. De moyen format, il n'en reste pas moins bien équipé. Doté de deux ventilateurs, il reste silencieux, mais efficace. Il reste sobre et élégant, ce qui lui permet d'être plus qualitatif. En plus de cela, il est modulable. Chaque élément peut être changé et réparé en cas de besoin. Vous disposez donc d'un produit de qualité, avec un prix raisonnable qui saura vous apporter le confort du silence.

Boitier Sobre

Boîtier Sobre

Pour les gens qui n’aiment pas les PC munis d’éclairage RGB, il est conseillé d’opter pour un boîtier sobre et standard. Tel que sur les ordinateurs Gamer, ce type de composant peut être équipé d’un panneau latéral en verre ainsi que d’un bon système d’aération. Sa particularité est qu’il dispose d’un design classe tout en étant dépourvu d’effet lumière.



L’importance du boîtier PC

À titre de rappel, le boîtier est le matériel qui va recevoir votre configuration, de la carte mère jusqu’aux disques durs. De ce fait, il est indispensable de bien le choisir. Que vous allez l’utiliser comme station de travail, PC bureautique ou PC Gaming, le type du boîtier peut influencer sur la performance de l’ordinateur. Si vous avez des composants puissants alors que la machine est dotée d’un mauvais système d’aération, elle peut rapidement surchauffer.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que le boîtier est un accessoire qui est dédié à décorer une chambre ou un bureau. Si vous n’êtes pas fan des éclairages RGB, par exemple, il suffit de privilégier les modèles avec une apparence standard et sobre. Bien que ces tours sont surtout destinées à un ordinateur de bureaux, il existe des boîtiers sobres compatibles avec une configuration haut de gamme.



Quel boîtier sobre choisir ?

Sur le site lcdi.fr, sachez que vous aurez le choix entre une large gamme de boîtier PC. Dans la catégorie boîtier sobre, vous pouvez découvrir le Be Quiet Pure Base 500. Ce dernier se démarque par son design élégant et sa couleur uniforme. Malgré son aspect simple, il possède toutes les caractéristiques d’un composant pour station de travail ou pour PC Gamer. En effet, il bénéficie d’un panneau en verre trempé, plusieurs espaces pour disque dur et deux emplacements pour les ventilateurs 140 mm.

Si vous songiez à monter un ordinateur de bureau classique, vous pouvez opter pour le Corsair Carbide 100R. Celui-ci peut recueillir un ventilateur de 120 mm ainsi que les cartes mères au format ATX, Micro-ATX et ITX. Pour vos configurations de dernière génération, il est conseillé d’acquérir le Coller MasterBox MB400L ou l’Antec VSK10. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un boîtier silencieux et peu voyant, n’hésitez pas à visiter les différentes offres dans le magasin en ligne lcdi.fr.

Boitier RGB

Boitier RGB

Destiné à recevoir la configuration de votre ordinateur, le boîtier est l'accessoire qui rassemble tous les composants informatiques. En effet, la carte mère, l'alimentation, la carte graphique, le processeur ou encore le disque dur sont installés à l'intérieur de cet équipement. MSI, Corsair, Antec, Be Quiet, ou bien Aerocool, nombreuses sont les marques qui proposent un boîtier muni d'un système RGB.

Le boîtier RGB, un composant très tendance

Autrefois, le boîtier était un simple élément qui recueillait l'ensemble des composants d'un ordinateur. Désormais, sachez que ce dispositif est conçu avec un design plus attirant, un système d'aération optimisé ou encore plusieurs emplacements pour HDD et SSD. Afin de décorer votre boîtier Gamer, il est même possible d'intégrer des bandes LED, des ventileds ou un watercooling RGB dans votre tour. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'effets lumières que vous pouvez régler en fonction de votre humeur.

Trouver les meilleurs boîtier gamer RGB

Sur lcdi.fr, vous pouvez apercevoir des boîtiers PC fixe avec une variété de format et de couleur différent. Pour un modèle à la fois sobre et stylé, il y a le boîtier MSI Forge moyen tour. Ce dernier est compatible avec les cartes mères ATX, Micro-ATX et ITX. Sur le côté latéral, un panneau un verre trempé est présent. Il permet généralement de profiter des éclairages RGB à l'intérieur du boîtier.

Si vous préférez un modèle avec un design gamer, vous allez apprécier le Corsair Carbide RGB TG. Celui-ci se caractérise par ses 4 emplacements de ventileds RGB de 120 mm. Dans le cas où vous êtes à la recherche d'originalité, vous pouvez choisir le Xigmetek LUX S. N'hésitez pas à visiter lcdi.fr pour découvrir d'autres modèles de boîtier Corsair, Antec, Aerocool, etc.

Ce qu'il faut prendre en compte avant de sélectionner un boîtier RGB

Après avoir établi la configuration de votre ordinateur, il est temps de sélectionner le boîtier idéal. Pour ce faire, vous devez vérifier la dimension de la tour. En moyenne, le PC doit avoir 45 cm de hauteur pour accueillir une carte mère ATX et la plupart des cartes graphiques sur le marché. Lorsqu'il s'agit de boîtier gamer, il est également important de considérer la ventilation. De ce fait, pensez à prioriser les modèles qui possèdent plus de 3 emplacements pour les ventilateurs RGB.

Boitier Mini ITX
Boitier Mini ITX

Lorsqu'il est question de trouver un boîtier pour votre nouveau PC, il n'est pas toujours évident de faire un choix, surtout si vous cherchez quelque chose d'atypique. Vous voulez construire le PC de jeu le plus compact qui soit ? Les boîtiers mini ITX sont faits pour vous ! Ces boîtiers à petit facteur de forme sont idéaux pour les joueurs et ceux qui veulent construire un PC de jeu de format mini tour.


Caractéristiques du boîtier micro ITX


Ce boitier petit format disponible sur https://lcdi.fr/ est conçu pour prendre le moins d'espace physique possible. Cependant, il dispose d'un minimum d'options d'extension ; il est donc possible d'insérer une carte graphique de jeu. Toutefois, compte tenu de sa petite taille, sa consommation d'énergie et ses performances de refroidissement ne sont pas comparables à celles des PC haut de gamme.


Le boitier petit format ITX se trouve être le plus petit et le plus populaire des boîtiers. Il est adapté aux cartes mère de 17 x 17 cm et nettement plus étroit qu'un ATX, Micro-ATX et DTX. En raison de la profondeur réduite, les cartes d'extension habituellement utilisées nécessitent l'achat d'une carte graphique d'un modèle plus court.


Par ailleurs, ces boîtiers prennent sont dotés d'un système de refroidissement par air. Principalement fabriqués en aluminium ou en acier, ils disposent d'un système de ventilation adéquat. Vous recherchiez un boitier petit format performant pour gamer sans vous encombrer ? Les boîtiers ITX offrent un large éventail d'options et d'aspects qui conviennent à tous les budgets. Beaucoup sont livrés avec des alimentations préinstallées en option.


Avantages du boitier petit format ITX


Ce type de boiter à de nombreux avantages surtout pour les différents types d'utilisateurs.


  • Le boîtier micro ITX pour un gain de place

Vous l'avez peut-être déjà compris, mais l'espace que vous pouvez gagner avec la version Mini-ITX est impressionnant. Contrairement à l'ATX, c'est vraiment le choix idéal si vous ne voulez pas vous encombrer.


  • Un boîtier poids plume

Les différentes versions de boîtier pour PC utilisent la plupart les mêmes pièces en dehors de la carte mère. Cependant, le petit boîtier ITX est beaucoup plus léger. Il est donc facilement transportable.


  • Un boitier petit format avec un excellent rapport qualité prix

Malgré ses dimensions physiques réduites, ce boîtier contient les mêmes composants que ses homologues de taille normale. Il fait partie des boîtiers les moins chers sur le marché.

Boitier M-ATX

Boîtier M-ATX : quels caractéristiques ?


Le boîtier M-ATX est nommé ainsi du fait de sa capacité à accueillir une carte mère Micro-ATX, un composant de petite taille adapté aux installations de petites tailles.
Ce genre de Boitier petit format est un des modèles de boîtiers les plus petits du marché, et vous permet d’avoir la puissance d’un ordinateur fixe dans un format réduit, tout en vous permettant de choisir les composants adaptés à vos besoins.
Ces boîtiers, comme les boitiers de taille moyenne, peuvent être utilisés pour loger une configuration destinée à tous les usages, de la bureautique simple à l’usage gamer. Les connectiques sont bien présentes malgré la taille, et sont surtout agencées pour optimiser l’espace et assurer la circulation de l’air afin d’éviter la surchauffe et l’encrassement.
En moyenne, ces boîtiers mesurent une quarantaine centimètres de haut et une vingtaine de centimètres de large, permettant un stockage aisé sous un bureau ou même dans une case d’étagère.

Boîtier M-ATX : pour quels usages ?


Il serait possible de penser que puisque la taille est réduite, la puissance le sera aussi, mais ce n’est pas le cas, ces boitiers de petits formats peuvent accueillir une configuration suffisamment puissante pour répondre à la plupart des attentes usuelles, tout en permettant d’économiser de la place contrairement à des boitiers taille moyenne.
Avec les boîtiers M-ATX, vous pourrez accueillir une carte mère au format micro-ATX, dont vous pourrez choisir la puissance, ainsi que les autres composants à taille réduite. En réalité, l’espace est mieux optimisé, permettant de ne pas perdre de la puissance. Ainsi, si vous souhaitez un ordinateur de bureau pour effectuer des taches quotidiennes de bureautique (traitement de texte, tableur, recherches internet, etc), ces boitiers petit format sont intéressants au vu de leur prix moyen moins élevé et du fait qu’ils prennent peu de place. Si vous souhaitez pousser votre machine plus loin et jouer à des jeux demandant de bons composants graphiques et de système, vous pouvez également choisir des composants adaptés au boîtier M-ATX, toujours en économisant de la place.

Comment adapter les pièces d’un PC fixe à un boîtier Micro-ATX ?


Si vous choisissez d’opter pour un boîtier Micro-ATX, vous devez bien faire attention à la taille des autres composants que vous achetez. Si vous vouliez récupérer d’anciennes pièces encore en bon état d’une ancienne machine, vous ne pourrez le faire que si la taille est compatible. Le problème ne réside pas nécessairement dans la connectivité : un composant de la mauvaise taille pourra toujours être branché, mais la place manquera et vous ne pourrez pas tout brancher, ou l’air ne pourra pas circuler correctement, ce qui à la longue va endommager votre machine plus rapidement que la normale. Vous pourrez trouver tous les composants nécessaire à la constitution d’un ordinateur fixe adapté à la taille de petits boîtiers, de la carte mère jusqu’aux barrettes de mémoires en passant par la carte graphique.

Boitier ATX
Le boitier ATX

Que ce soit pour le gaming ou d'autres activités gourmandes en performances, avoir un bon boitier PC est indispensable. Nous proposons sur notre site plusieurs boitiers ATX moyen tour. En ce qui concerne nos boitiers ATX, nous en avons sous différentes catégories : Boitier Serveur Rack, Boitier Silencieux, Boitier Sobre, Boitier RGB, Boitier Micro ITX, Boitier M-ATX et le Boitier ATX. Ces derniers sont notamment indispensables aux professionnels en informatiques. Leurs caractéristiques varient d'un modèle à un autre.


Obtenir nos boîtiers Workstation à des prix abordables


Nos produits sont fabriqués et assemblés en France. Profitez de la garantie de deux ans minimum sur nos configurations fixes. Nos boitiers ATX et les racks PC sont disponibles en plusieurs gammes.


Les caractéristiques des boitiers ATX


Ils sont généralement dotés d'un panneau en verre trempé collé sur un cadre en plastique. De larges ouvertures en périphériques permettent une bonne circulation d'air. Ils disposent d'un système de refroidissement polyvalent et de larges fentes d'aération pour un flux d'air abondant. Leur design est exceptionnel avec des façades en verre trempé et des lumières connectées.


Les boitiers ATX que nous vous proposons sont à de bon rapport qualité/prix et ils sont incontournables sur le marché du boitier gaming.


Les meilleurs boitiers ATX avec LCDI


Nous vous proposons plusieurs composants, logiciels et stockage externe. Notre savoir-faire nous permet de vous proposer des outils spécifiques pour vos ordinateurs ou PC. Nos boitiers ATX sont disponibles en plusieurs marques et versions. Leurs tarifs varient en fonction des dimensions, du format et des fonctionnalités qu'ils proposent. Notre souhait est de vous offrir des produits au meilleur rapport qualité/prix :


Dans notre catalogue de produits, nous disposons d'équipements de qualité et vous trouverez certainement le dispositif qui vous correspond. Si vous souhaitez avoir un boitier moyen tour ATX doté d'une ventilation efficace et d'un bon système de filtration, vous aurez à coup sûr l'embarra du choix. N'hésitez pas à découvrir les produits ci-dessus et bien d'autres équipements une fois sur le site. Si vous avez envie de changer de boitier pour votre PC gamer actuel, nous avons plusieurs dispositifs très intéressants sur notre plateforme. Faites-y un tour pour en savoir davantage.

Corsair Carbide 100R
Derniers articles en stock
Boitier PC Corsair ATX / Micro-ATX / ITX
Panneau lateral en plexiglas 
1x Ventilateur 120mm arriere
HDD 3,5" + 2,5"
44,17 € HT
53.00€ TTC
MSI MAG Forge 100M - Noir
En stock
Boitier PC MSI ATX / Micro-ATX / ITX
Panneau lateral en verre trempé
2x Ventilateurs RGB 120mm
1x Ventilateur 120mm arriere
HDD 2x3,5" + 3x2,5"
49,99 € HT
59.99€ TTC
Antec VSK10
En stock
Boitier PC Antec ATX / Micro-ATX / ITXPanneau lateral en métal1x Ventilateur 120mm arriereHDD 3,5" + 2,5"
55,00 € HT
66.00€ TTC
Cooler Master MasterBox NR200P - Rose
Derniers articles en stock
Boitier PC Cooler Master MasterBox NR200P - Rose
Petit mais bien aéré pour des gros composants
Panneau lateral en verre trempé
73,33 € HT
88.00€ TTC
Xigmatek LUX S - Noir
En stock
Boitier  ATX / Micro-ATX /
Panneau lateral en verre trempé
3x Ventilateurs aRGB 120mm
HDD 2x3,5" + 3x2,5"
74,17 € HT
89.00€ TTC
Xigmatek LUX S - Blanc
Derniers articles en stock
Boitier  ATX / Micro-ATX / ITX
Panneau lateral en verre trempé
3x Ventilateurs RGB 120mm
HDD 2x3,5" + 3x2,5"
74,92 € HT
89.90€ TTC
Corsair iCue 220T RGB Airflow - Noir
En stock
Boitier PC Corsair iCUE 220T RGB Airflow - Noir
Panneau lateral en verre trempé
3x Corsair SP120 RGB
HDD 2x3,5" + 2x2,5"
91,66 € HT
109.99€ TTC
MSI MPG Gungnir 110R - Noir
En stock
Boitier PC MSI ATX / Micro-ATX / ITX
Panneau lateral en verre trempé
4x Ventilateurs ARGB 120mm
HDD 2x3,5" + 2x 2,5"
83,33 € HT
100.00€ TTC
Corsair 4000D Airflow - Noir
En stock
Boitier PC Corsair 4000D AIRFLOW NOIR
Panneau lateral en verre trempé
2x Ventilateurs 120mm
HDD 2x3,5" + 3x2,5"
89,92 € HT
107.90€ TTC
Corsair 4000D Airflow - Blanc
En stock
Boitier PC Corsair 4000D Airflow White
Panneau lateral en verre trempé
2x Ventilateurs 120mm
HDD 2x3,5" + 3x2,5"
90,75 € HT
108.90€ TTC
Rupture de stock
be quiet! Pure Base 500 -Noir
Rupture de stock
Boitier Be Quiet! Pure Base 500 (Noir) - Boitier moyen tour - ATX / micro ATX / mini ITX - 1 x 140 mm pré-installé à l'avant et 1 x 140 mm pré-installé à l'arrière - 2 filtres à poussières amovibles : 1 à l'avant et 1 sur le dessus - Tapis isolants à l'avants et sur les côtés et sur les panneaux latéraux - Poids : 6.95 kg - Dimensions : 450 x 231 x 463 - Garantie constructeur 3 ans
94,92 € HT
113.90€ TTC
Corsair iCUE 220T RGB Airflow - Blanc
En stock
Boitier PC Corsair iCUE 220T RGB Airflow - Blanc
Panneau lateral en verre trempé
3x Corsair SP120 RGB
HDD 2x3,5" + 2x2,5"
96,67 € HT
116.00€ TTC
Antec DA601 RGB - Noir
En stock
Boitier PC Antec DA601 - Boitier moyen tour avec fenêtre en verre trempé - ATX / E-ATX / micro-ITX - 7 emplacements pour ventilateurs dont 1 x 120 mm ARGB préinstallé en façade et 1 x 120 mm à l'arrière - Compatible Watercooling - 4 x 2.5" et 2 x 2.5/3.5" - Dimensions : 480 x 220 x 500 mm - Poids : 7.8 kg - Garantie 2 ans
96,67 € HT
116.00€ TTC
MSI MPG Gungnir 110R - Blanc
En stock
Boitier PC MSI ATX / Micro-ATX / ITXPanneau lateral en verre trempé4x Ventilateur 120mm ARGBHDD 3,5" + 2,5"
97,42 € HT
116.90€ TTC
be quiet! Pure Base 500DX - Noir
Derniers articles en stock
Boitier PC Be Quiet ATX / Micro-ATX / ITXPanneau lateral en verre trempé1x Ventilateur 140mm à l'avant1x Ventilateur 140mm arriereHDD 3,5" + 2,5"
124,08 € HT
148.90€ TTC
Corsair iCue 465X RGB - Noir
En stock
Boitier PC Corsair ATX / Micro-ATX / ITXPanneau lateral en verre trempé3x Ventilateur Corsair LL120 RGBHDD 3,5" + 2,5"
124,99 € HT
149.99€ TTC