Carte Graphique

Carte Graphique

La performance d'un PC gamer repose en partie sur sa carte graphique. C'est pourquoi l'achat de ce composant requiert une mure réflexion. Étant donné que vous mettez en jeu votre expérience de gaming, il est important de faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

La résolution et le framerate : les premiers éléments à considérer

Dans le cas d'un pc gaming, le choix de la carte graphique dépend des jeux auxquels vous jouez le plus souvent. En effet, les options graphiques représentent la clé pour ajuster la qualité d'affichage et optimiser le fps.

Si vous aimez les jeux d'aventure par exemple, il est préférable de miser sur la qualité visuelle plutôt que la rapidité d'affichage. Si vous aimez l'aventure, vous commencez à avoir une excellente expérience à 60 fps. Par contre, les jeux multi-joueurs et les jeux de tir à la première personne demandent un taux de rafraichissement plus important. Si vous jouez en mode multi, vous avez besoin d'au moins 120 fps pour réduire le temps de latence.

Une carte graphique adaptée à vos besoins

Rien ne sert d'acheter une carte graphique GTX à plus de 600 euros si vous devez jouter sur un petit écran Full HD. C'est pourquoi le choix d'une carte graphique dépend de la taille de votre écran. Dans ce domaine, les experts parlent généralement de définition. Plus elle est importante, plus l'image affichée est nette et précise.

La définition varie en fonction du nombre de pouces de l'écran. Ainsi, si vous avez un écran de 24 pouces, la définition tourne autour de 1920x1080. Si vous utilisez un écran d'ordinateur plus petit, mais en 4k, la définition est de 3840x2160.

La fréquence et la mémoire : deux critères importants

La fréquence d'une carte graphique s'exprime en Mhz ou en Ghz. Elle mesure la vitesse de calcul du GPU. Cet élément est indissociable des autres facteurs comme la mémoire et les unités de calculs.

De son côté, la mémoire dépend de la définition de votre écran. Si vous utilisez un écran Full HD, il est préférable d'avoir une mémoire de 6 go. Si vous jouez en 4K, vous avez besoin d'une mémoire d'au moins 8 Go.

La consommation électrique

Les joueurs pensent rarement à la consommation électrique au moment de choisir une carte graphique. Pourtant, cet élément est le plus énergivore du PC avec le processeur. Il est important de connaitre la consommation globale afin d'estimer l'alimentation adéquate.

Vous pouvez connaitre cette information en lisant la description des cartes graphiques en ligne. Vous constaterez sur les forums que les joueurs sont souvent dans la surenchère de la puissance. Pourtant, le plus important est de trouver l'alimentation qui correspond à la puissance de votre carte graphique.

Quelle carte graphique adaptée à vos besoins ?

La carte graphique ou GPU et un élément dédié principalement au gaming. Pour un usage bureautique, vous n'avez pas besoin d'un matériel dédié. En revanche, si vous désirez profiter d'un jeu plus détaillé que sur une console, vous émerveiller sur la qualité des images de la 4K, vous immerger dans le monde virtuel, vous avez besoin d'une carte graphique gamer Nvidia ou AMD.

Sous-catégories

NVIDIA GeForce
Carte graphique NVIDIA

NVIDIA est le leader dans la fourniture de cartes graphiques de qualité professionnelle pour une expérience optimale de jeu. La série GeForce de la société offre d'excellentes solutions à tous les prix, combinant des performances extrêmes à une efficacité énergétique de pointe. Du gaming 1080p au 4K et même au 8K HDR, il existe une solution basée sur NVIDIA pour tous les budgets et niveaux de performances.

Qu'est-ce qu'une carte graphique ?

Une carte graphique ressemble à une version moins grande de la carte mère de l'ordinateur. On désigne souvent une carte graphique par « unité de traitement graphique » ou GPU. Mais en réalité, le GPU est un composant principal et déterminant de la carte graphique.


Pourquoi une carte graphique NVIDIA ?


La sophistication et la puissance de traitement des GPU modernes met en valeur la carte graphique comme l'élément le plus complexe et le plus performant d'un ordinateur. Les modèles de la firme NVIDIA rivalisent ou dépassent même le processeur central (CPU) de l'ordinateur. Les cartes graphiques NVIDIA effectuent toutes les tâches traditionnelles, et aussi le rendu des graphiques ordinaires du quotidien. Ils procurent aussi des graphiques 3D avancés pour les jeux informatiques.


Pour les experts en graphisme


Les experts en graphisme comptent également sur les cartes graphiques haut de gamme. En fait, les applications de production photo, vidéo et graphique s'appuient sur la carte graphique pour effectuer des traitements avancés, ou encore la photographie informatique.


Pour les experts en cryptomonnaies


On utilise également les GPU des cartes graphiques pour leur puissance de traitement brute pour effectuer des travaux non graphiques. Les mineurs de crypto-monnaie, par exemple, s'appuient sur des ordinateurs dotés de cartes graphiques haut de gamme pour effectuer le processus sophistiqué de minage.


NVIDIA GeForce RTX ou GTX ?


La différence entre la NVIDIA GeForce GTX et la RTX est que la NVIDIA GeForce GTX utilise une architecture Turing partagée sur leurs cartes pour des performances optimales. En revanche, les cartes NVIDIA GeForce RTX contiennent des cœurs RT, ainsi que des capacités pour améliorer la reproduction graphique et la rendre plus réaliste. Le GeForce RTX 3050 est un modèle plus moderne, doté de la technologie Ray Tracing et de l'intelligence artificielle, lancé en 2022.


Le ray tracing ou RT consiste à apporter une expérience aux professionnels des domaines les plus variés et aux passionnés de jeux basée sur un éclairage cinématographique super réaliste. Ainsi, il s'agit d'une ressource qui fonctionne avec des reflets lumineux, à la fois globalement et localement (selon le jeu). Cela garantit ainsi une plus grande fidélité dans la façon dont la lumière des scènes est rayonnée et réfléchie. En ce sens, cette technologie fait que les lumières et les ombres se comportent exactement comme elles le font dans la vraie vie, en suivant le chemin de chaque rayon de lumière.


Les GPU NVIDIA RTX 2080 Ti, 2080 et 2070 ont été les premières cartes graphiques à sortir sur cette nouvelle architecture Turing. Ils sont venus avec de nouvelles fonctionnalités qui offraient des jeux 4K HDR à 60 images par seconde dans les titres les plus avancés. Mais, les modèles GeForce RTX 3080, GeForce RTX 3070, GeForce RTX 3060, NVIDIA RTX 3050 conviennent le mieux.

NVIDIA GeForce RTX 3050

NVIDIA GeForce RTX 3050 : la performance à un prix abordable


La carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 vous permet de gagner en performance avec votre PC gamer Asus. Elle vous offre 60 images par secondes en 1080 p. considérée comme d'entrée de gamme, la GeForce RTX 3050 vous permet de profiter des technologies du DLSS et du ray-tracing avec ses 8 Go de mémoire et ses cœurs RT.


Les caractéristiques de la GeForce RTX 3050


Avec la GeForce RTX 3050, Nvidia propose une carte graphique d'entrée de gamme qui profite de la technologie DLSS et raytracing. Cette génération de carte graphique succède à la GeForce RTX 20x0 qui ne propose pas d'unités dédiées aux IA et au RT. Avec la GeForce RTX 3050, Nvidia veut offrir une carte qui possède une excellente performance en Full HD, dotée des dernières options.


La GeForce RTX 3050 fait partie de la génération de GeForce RTX 30 qui fonctionne sous une architecture Ampère. Cette carte embarque une puce GA106 avec 12 milliards de transistors et une gravure de 8 nm. Elle est moins fournie en unité de calcul, néanmoins elle possède 2560 unités classiques. Concernant les unités spécifiques, cette carte embarque 80 unités dédiées à l'IA ainsi que 20 autres dédiées aux effets de raytracing.


La fréquence de base de la NVIDIA GeForce RTX 3050 est de 1552 Mhz. Sa fréquence moyenne peut atteindre les 1777 Mhz. Vous pouvez également trouver des modèles qui propose une fréquence supérieure selon le distributeur.


Le fonctionnement de la GeForce RTX 3050 repose sur un connecteur PCIe en 8x 4.0 câblé. Ce point ne représente pas une limite pour les performances de la carte graphique. Concernant la consommation d'énergie, elle dépense 130W d'électricité.


NVIDIA GeForce RTX 3050 pour plus de performances


Il s'agit d'une carte graphique destinée aux gamers en quête de performances. Elle intègre deux technologies innovantes pour une expérience de jeu optimale.


- Le ray tracing est une technologie qui repose sur le comportement physique de la lumière. Il vous permet d'avoir un rendu graphique plus réaliste.


- De son côté, le Nvidia DLSS est la technologie utilisée pour profiter pleinement du Ray Tracing à une haute résolution. Les visuels sont d'une netteté impressionnant malgré une fréquence d'images accélérée.


GeForce RTX 3050 : la différence en millisecondes


Cette carte graphique s'adresse surtout aux gamers. En effet, avec la GeForce RTX 3050, vous pouvez prendre l'avantage sur vos adversaires lors d'une partie en ligne. Le temps de latence est très faible, car la carte offre une réactivité optimale.


Vous pouvez identifier vos cibles efficacement, réagir rapidement, viser plus précisément que vos concurrents. La GeForce RTX 3050 s'appuie sur des technologies révolutionnaires qui réduisent la latence dans les jeux compétitifs, notamment en ligne.


GeForce RTX 3050 pour streamer en direct


Grâce à cette carte graphique, vous pouvez diffuser vos parties en ligne avec un rendu plus fluide et un graphisme de qualité. Tout ceci grâce à l'encodeur Nvidia.


Ce dernier a été créé spécifiquement pour offrir aux utilisateurs une qualité d'image full HD. Vous avez même la possibilité de paramétrer les applications de streaming.

NVIDIA GeForce RTX 3060

Carte graphique de milieu de gamme idéale pour les gamers, la GeForce RTX 3060 de chez Nvidia, vous fait bénéficier du ray tracing et du DLSS. Parfaitement adaptée pour jouer en Full HD et en Quad HD, le GPU de la firme californienne offre un débit d’image élevé.

La RTX 3060 : le modèle de milieu de gamme de chez Nvidia



Issue de l’architecture Ampere signée Nvidia embarquant 54 milliards de transistors, la RTX 3060 repose sur une puce de 8 nm. Tout comme ses grandes sœurs, les NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti et les 3080, cette 3060 fait partie de la 2nd génération des cartes graphiques prenant en charge le ray tracing. Full HD, QHD ou WQHD, la puissance du GPU de la RTX 3060 permet de faire tourner tous les jeux AAA du moment. Grâce à ses 12 Go de mémoire DDR6 et son interface PCI-Express 4.0, les gamers bénéficient de la VR pour renforcer leurs sensations de jeu. Le GPU de Nvidia est épaulé par 3 584 cœurs CUDA et 15 Gbps de bande passante, ce qui vous offre des performances de pointe. Disponible chez tous les meilleurs constructeurs tels MSI, ASUS, Gigabyte ou PNY : la GeForce RTX 3060 est idéale pour jouer dans d’excellentes conditions.

Un GPU aux performances élevées



Le GPU de la 3060 est évidemment compatible avec DirectX 12 Ultimate et votre PC est alors parfaitement équipé pour faire tourner les applications les plus lourdes. Streaming, jeux vidéo, minage ou montage complexe : la NVIDIA GeForce RTX 3060 ne développe que 170 watts d’enveloppe énergétique. Grâce à son GPU boosté à une fréquence de base moyenne de 1 320 MHz et 1 777 MHz en mode turbo (selon les constructeurs), cette 3060 utilise un bus mémoire de 192 bits. En Full HD, la GeForce RTX 3060 se situe juste en dessous de la RTX 3080 et de la NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti. Avec un indice de référence de 135 au lieu de 153 et 159 pour les 2 modèles supérieurs, la 3060 offre des performances légèrement supérieures à la RTX 2060 Super. De même, celle-ci est 13% plus performante que le modèle phare de la génération précédente, la RTX 2060.

Les technologies ray tracing et DLSS enfin accessibles



Dans cette génération de GeForce 3X, les écarts augmentent avec les générations précédentes, surtout en 2 560 × 1 440 et les résolutions supérieures. L’utilisation du ray tracing et l’optimisation de Nvidia, font de la 3060 un GPU idéal pour le gaming. Si vous souhaitez profiter des technologies avancées comme le DLSS basé sur l’IA, cette carte de milieu de gamme bénéficie d’un rapport qualité/prix avantageux. Vous améliorez en effet vos performances avec moins de latence et plus de FPS, tout en activant les fonctionnalités avancées. Avec des taux de trame supérieurs et une fidélité visuelle élevée, vous pouvez jouer avec des paramètres graphiques en ultra sur la plupart des jeux. Vous tirez ainsi le meilleur parti de votre écran et votre PC de gaming vous permet de développer vos performances dans les applications. Dotée de 2 ports HDMI 2.1 et de 2 DisPlayPort 14a, la NVIDIA GeForce RTX 3060 requiert une alimentation de 550 watts.

NVIDIA GeForce RTX 3070

La gamme NVIDIA GeForce RTX 3070 est spécialement conçue pour le gaming.
Tout bon joueur sait que la carte graphique est un composant essentiel dans un PC Gamer. Ray Tracing et DLSS, on vous en dit plus pour vous aider à choisir une de ces cartes ultra-performantes.

Des performances optimales



Nos cartes NVIDIA GeForce RTX 3070 et NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti sont parfaitement adaptées aux jeux VR Ready (réalité virtuelle). Très puissantes, elles disposent de 8 Go de mémoire pour jouer en 4 k. Et elles peuvent supporter 4 écrans. Ces cartes graphiques utilisent un processeur Tensor Core qui améliore les performances en augmentant la vitesse de calcul.

Technologie Ray Tracing



Les NVIDIA GeForce RTX 3070 sont des cartes graphiques Ray Tracing. Le rendu est très réaliste et vraiment immersif. Votre jeu prend vie grâce à ce système de modélisation de la lumière qui modifie votre perception en direct et transformera votre expérience de gamer.
Aujourd’hui, plus d’une centaine de jeux utilisent cette technologie.

Une résolution graphique parfaite grâce au DLSS



NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sample), ou super-échantillonnage par Deep Learning, utilise l’IA pour un rendu graphique incroyable. Cette technologie permet d’augmenter le nombre d’images par seconde et d’améliorer la résolution graphique. Netteté et stabilité parfaites ! Ainsi, le RTX pourra être utilisé au mieux, sans perdre en performance.
La RTX 3070 est parfaite pour jouer en 1440p. Et avec la NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti, vous pourrez jouer en 1440p 144 Hz. Ou mieux, car cette technologie permet de passer d’une résolution de 1440 p à 4 k !

Comment choisir sa carte graphique ?



Le choix d’une carte graphique doit s’effectuer en fonction de la définition de son écran. Plus votre écran est grand, plus la carte graphique doit être puissante pour obtenir une image nette. La mémoire de votre GPU est aussi choisie en fonction de votre écran.

NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti est boostée avec ses 6144 cœurs CUDA et son augmentation de la bande passante grâce à la mémoire GDDR6X.

Choisissez la puissance de votre carte graphique en fonction de votre bloc d’alimentation. Il doit disposer de la puissance et des connecteurs nécessaires au bon fonctionnement de la carte.
Enfin, avant de vous décider, faites attention aux dimensions de la carte pour qu’elle puisse tenir dans votre boîtier sans être trop à l’étroit. Ce qui l’empêcherait de se refroidir correctement.

Avec nos cartes, vous serez armé pour le gaming de compétition !

NVIDIA GeForce RTX 3080

NVIDIA GeForce RTX 3080

Grâce aux technologies intégrées dans les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080, les gamers même les plus exigeants peuvent désormais réaliser leurs parties de rêve. Rendant les jeux vidéo plus fluides, réalistes et immersifs, elles sont performantes, durables et disposent d’un système de refroidissement efficace. Pour une expérience de jeu unique et exceptionnelle, c’est le prototype d’équipement dont il faut disposer. En fonction de la mémoire vidéo, de la fréquence supportée et d’autres caractéristiques intrinsèques, on en distingue plusieurs modèles. Venez à la découverte on ne peut plus exhaustive de cette gamme de carte graphique.
Présentation de la gamme NVIDIA GeForce RTX 3080
Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 sont dotées de fonctionnalités très avancées qui en font la génération la plus aboutie de GPU. Grâce à leurs impressionnantes fréquences de fonctionnement et leur technologie de pointe, les amateurs peuvent profiter de visuels de haute résolution et d’une fluidité incomparable. Elles présentent trois particularités : le DLSS, l’architecture ampère et leur système de refroidissement.

Le DLSS

Le DLSS ou super-échantillonnage par apprentissage automatique est une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui emploie un puissant réseau de neurones. Il permet d’optimiser les réglages du ray tracing et ainsi de rendre les résolutions de sortie maximales. En accélérant les fréquences d’image, il met les processeurs Tensor Core à contribution pour générer un graphisme sublime d’une part. D’autre part, il permet de d’obtenir des images en temps réel utilisant les effets du ray tracing.

L’architecture ampère

Elle est nettement améliorée au niveau des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 10 Go, 12 Go et TI 12 Go. Les jeux vidéo sont de ce fait plus fluides, fascinants et beaux. Elle offre un rendement au moins deux fois supérieur à celui des générations passées de cartes graphiques.

Le système de refroidissement

Une ouverture à l’arrière des cartes graphiques permet à l’air chaud d’être évacué vers un système de trois ventilateurs axiaux puissants fonctionnant en tandem. Des radiateurs sont également disponibles pour contrôler la température interne. Cette architecture assure un refroidissement efficace et assure la longévité du GPU.
Découvrez à présent, les modèles phares de la gamme NVIDIA GeForce RTX 3080.

NVIDIA GeForce RTX 3080 10Go

La NVIDIA GeForce RTX 3080 10Go est overlockée et dispose d’une fréquence mémoire de 19000 MHz, ce qui rend compte de sa performance. Elle permet de jouer en ultra haute définition, offrant de fait un visuel d’une extrême netteté et rendant les parties plus immersives. Possédant une mémoire de 10Go de type GDDR6X, la NVIDIA GeForce 3080 10Go transmet une impressionnante quantité de données en dépensant moins d’énergie. Son système de refroidissement est enfin ultra performant.

NVIDIA GeForce RTX 3080 12Go

La NVIDIA GeForce RTX 3080 12Go offre à l’instar des cartes graphiques de la gamme une expérience de jeu incomparable. Performante, elle permet de jouer en ultra haute définition et est peu énergivore. Sa mémoire de 12Go la rend idéale pour jouer avec fluidité et son caractère overlocké rend compte de ses performances graphiques. Aux amateurs de streaming, la NVIDIA GeForce 3080 12Go offre la possibilité d’enregistrer des parties avec des qualités de vidéo et d’audio incomparables.

NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12Go

Grâce à la technologie Ampère SM embarquée, la NVIDIA GeForce RTX 3080 fait partie des cartes graphiques les plus fluides et efficaces du marché. Excellant en 4k, ses performances en ray tracing sont nettement plus décentes. Elle est équipée d’une mémoire de 12Go de type GDDR6X qui fonctionne sur la fréquence la plus haute actuellement sur le marché. Mais sa consommation d’énergie est assez élevée.
La NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12Go est en somme conçue pour satisfaire les gamers les plus exigeants.

NVIDIA GeForce RTX 3090

La NVIDIA GeForce RTX 3090

Faisant partie de la dernière gamme de cartes graphiques du fabricant Nvidia, le GeForce RTX 3090 est le modèle le plus puissant de sa génération. Par ailleurs, il est disponible en version standard et en version Ti. Grâce à ce GPU, vous allez pouvoir exploiter les programmes informatiques et les jeux vidéo sous une résolution 4K. Idéal pour une station de travail ou pour un PC Gamer, ce composant profite des dernières innovations en matière de rendu graphique.

La spécification de la RTX 3090

Classée parmi les cartes graphiques la plus performante du monde, la RTX 3090 de Nvidia bénéficie d'une optimisation par Ampere. En tant que GPU haut de gamme, elle intègre non seulement plusieurs RT cores, mais également une multitude de Tensor Cores. Grâce à la présence de multiprocesseurs, le ray tracing ainsi que le système IA auront deux fois plus de puissances.

Que vous soyez un créateur ou un joueur de jeux vidéo, vous allez pouvoir profiter pleinement de cette carte graphique avec ses 24 Go GDDR6X de mémoire dédiée. Pour aller plus loin, Nvidia a décidé d'y ajouter la technologie DLSS, à savoir le super-échantillonnage à travers le Deep Learning. Qu'il soit installé dans un workstation ou un PC Gamer, ce GPU est en mesure de produire des images avec une qualité exceptionnelle.

Une carte graphique pour une station de travail ou pour un PC Gamer

En effet, le RTX 3090 24 Go est parfait tant pour un usage professionnel qu'un usage personnel. Pour les spécialistes en vidéo 3D ou experts en effets spéciaux, il s'agit d'un composant à privilégier. Sachez que ce GPU a la capacité d'afficher vos contenus en 8K HDR. À l'aide de la plateforme Nvidia Studio, vous allez aussi découvrir toutes sortes de pilotes ainsi que d'outils de créations 3D.

Outre les RT Cores et les Tensor Cores, il ne faut pas oublier que cette RTX 3090 24 Go est doté de 10 496 CUDA Cores. De ce fait, ce GPU est capable de faire tourner les jeux récents sans aucun lag ou latence. À titre d'information, cette carte graphique s'accorde parfaitement aux écrans possédant l'option Nvidia G-Sync.

Les différences entre la RTX 3090 et la RTX 3090 Ti 24 Go

Version améliorée de la RTX 3090 24 Go, la RTX 3090 Ti 24 Go est une carte graphique qui comporte plus de CUDA Cores, de Tensor Cores et de RT Cores. En ce qui concerne le TDP, le modèle Ti consomme 100W de plus que la version classique. Quant à la fréquence boost, celle du premier est de 1,86 GHz tandis que celle du second est de 1,70 GHz. Qu'il soit monté dans une workstation ou un PC Gamer, ce GPU permet d'avoir une expérience unique en matière de rendu graphique. Si vous recherchez une GeForce RTX 3090, sachez que vous pouvez trouver les marques Gaming X TRIO et VISION dans la boutique en ligne lcdi.fr.

NVIDIA Quadro/Serie A
NVIDIA QUADRO

Le fabricant de cartes vidéo NVIDIA, bien connu pour sa série de produits GeForce, propose également un autre type de carte graphique : Quadro. La grande popularité de GeForce est due à son importance dans le monde du jeu ; la ligne Quadro suit un chemin très différent. La gamme Quadro de haute qualité est beaucoup plus utilisée dans le milieu professionnel. Apprenez-en davantage sur la série A de la gamme Quadro.


Pourquoi une carte graphique NVIDIA Quadro ?


Après tout, pourquoi choisir une carte graphique Nvidia Quadro plutôt qu'une GeForce classique ? Eh bien, comme mentionné précédemment, cette pièce est destinée à un usage professionnel. En d'autres termes, son rôle consiste à améliorer la productivité dans un environnement de travail et non à booster vos jeux en ligne.


Et cela est dû au fait qu'une carte graphique de type Quadro a une plus grande efficacité dans des tâches telles que le rendu d'image et le calcul de données. Ce type de carte possède des pilotes directement destinés à ces tâches quotidiennes. Autre différence de cette gamme par rapport aux GeForce, la Quadro a son développement entièrement maîtrisé par le constructeur. Autrement dit, contrairement à GeForce, la marque maintient un contrôle plus strict sur la production des cartes Quadro. De cette façon, vous pouvez avoir une plus grande attention aux détails et vous assurer que la carte assure son plein potentiel.


Les cartes graphiques de la série A Quadro peuvent exécuter des applications de rendu de haute qualité. Malgré des performances inférieures à la gamme GeForce dans certaines applications, les GPU Quadro parviennent toujours à fournir un résultat de meilleure qualité. De plus, elles parviennent également à surpasser la gamme GeForce en termes de durabilité.


Les modèles de série A les plus populaires


Dans la gamme Quadro, il existe des séries de modèles comme il en est pour les cartes NVIDIA GeForce. Dans ce cas, les séries sont entre autres la série A, P, M, etc. Voici quelques modèles de la série A.


NVIDIA A4000


Le GPU Quadro RTX 4000 fait évoluer la ligne à un autre niveau, améliorant considérablement toutes les fonctionnalités dont le Ray Tracing. La carte graphique Nvidia RTX A4000 parvient à accélérer vos efforts créatifs avec une vitesse de réponse élevée. Sa mémoire est de type GDDR6 et dispose de 8 Go, tandis que sa bande passante est capable d'atteindre jusqu'à 416 Go/s.


Avec 2304 cœurs CUDA et 288 cœurs tenseurs, ce modèle peut améliorer la gestion des tâches et faciliter le travail. De plus, cette carte peut supporter plusieurs types de moniteurs simultanément. Vous pouvez conserver quatre écrans 4K à 120 Hz, quatre écrans 5K à 60 Hz ou même deux écrans 8K à 60 Hz actifs.


NVIDIA A5000


Construit sur l'architecture NVIDIA Ampere, le NVIDIA A5000 équilibre parfaitement la puissance, les performances et la mémoire pour vous offrir des performances au sommet. Il combine 64 cœurs RT de deuxième génération, 256 cœurs Tensor de troisième génération et 8 192 cœurs CUDA avec 24 Go de mémoire ECC graphique pour optimiser les tâches de rendu, d'intelligence artificielle, de graphisme et de calcul. Utiliser un Quadro A5000, combinée avec NVIDIA NVLink, offre la possibilité de travailler avec des modèles, des rendus plus grands, de s'attaquer à des tâches gourmandes en mémoire. Avec la combinaison du Ray Tracing et de la mémoire ECC, ce modèle permet d'exécuter des tâches intenses. La prise en charge du logiciel GPU virtuel NVIDIA augmente la polyvalence des déploiements en entreprise. Pour ne pas s'en arrêter là, le RTX A5000 est de basse consommation grâce à la configuration Dual-slot.


NVIDIA A6000


La carte graphique Quadro RTX A6000 est considéré comme un des meilleurs produits de la gamme A. Ce modèle est une évolution du A4000 et du A5000 et possède les mêmes fonctionnalités, mais avec de meilleures performances. Sa mémoire GDDR6 atteint jusqu'à 24 Go et sa bande passante atteint jusqu'à 672 Go/s. Ce GPU possède 4608 cœurs CUDA et 288 cœurs tenseurs, soit littéralement le double du modèle A4000. C'est un modèle de très haute qualité, destiné à un usage professionnel. Vous pouvez accélérer les projets créatifs en utilisant des moniteurs simultanés. Comme son précurseur le A4000, le Nvidia A6000 peut conserver quatre écrans 4K à 120 Hz, quatre écrans 5K à 60 Hz ou deux écrans 8K à 60 Hz actifs.

MSI GTX 1650 D6 VENTUS XS OC
En stock
4 Go GDDR6 - HDMI/DisplayPort/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 1650)
222,42 € HT
266.90€ TTC
PNY NVIDIA T400 4GB
Derniers articles en stock
4 Go GDDR6 - 3 x Mini DisplayPort - PCI Express 3.0 x16 (NVIDIA T400)
279,08 € HT
334.90€ TTC
-34,17 €
Sapphire Radeon RX 6700 Gaming OC 10 Go
En stock
Carte graphique gaming Sapphire Radeon RX 6700 10G OC
- 10 Go GDDR6
- 1x 6Pins + 1x 8Pins
- HDMI/Tri DisplayPort
- PCI Express 16x 4.0
- Garantie constructeur 2 ans
349,08 € HT
383,25 €
418.90€ TTC
MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR
En stock
Carte graphique gaming MSI GeForce RTX 3060 Ti Ventus 2X OC - 8Go GDDR6 - PCI Express Gen 4 - 4864 processeurs de flux (Cores CUDA) - Fréquence boostée : 1.695 GHz
499,99 € HT
599.99€ TTC
ASUS TUF GeForce RTX 3060 Ti O8G Gaming V2 LHR
Derniers articles en stock
Carte graphique gaming ASUS GeForce TUF RTX 3060 Ti O8G GAMING LHR
- 8Go GDDR6
- PCI Express Gen 4
- 1 x 8Pins
- Duo HDMI/Tri DisplayPort
- Garantie 3 ans 
573,33 € HT
688.00€ TTC