NVIDIA Quadro/Serie A

NVIDIA QUADRO

Le fabricant de cartes vidéo NVIDIA, bien connu pour sa série de produits GeForce, propose également un autre type de carte graphique : Quadro. La grande popularité de GeForce est due à son importance dans le monde du jeu ; la ligne Quadro suit un chemin très différent. La gamme Quadro de haute qualité est beaucoup plus utilisée dans le milieu professionnel. Apprenez-en davantage sur la série A de la gamme Quadro.


Pourquoi une carte graphique NVIDIA Quadro ?


Après tout, pourquoi choisir une carte graphique Nvidia Quadro plutôt qu'une GeForce classique ? Eh bien, comme mentionné précédemment, cette pièce est destinée à un usage professionnel. En d'autres termes, son rôle consiste à améliorer la productivité dans un environnement de travail et non à booster vos jeux en ligne.


Et cela est dû au fait qu'une carte graphique de type Quadro a une plus grande efficacité dans des tâches telles que le rendu d'image et le calcul de données. Ce type de carte possède des pilotes directement destinés à ces tâches quotidiennes. Autre différence de cette gamme par rapport aux GeForce, la Quadro a son développement entièrement maîtrisé par le constructeur. Autrement dit, contrairement à GeForce, la marque maintient un contrôle plus strict sur la production des cartes Quadro. De cette façon, vous pouvez avoir une plus grande attention aux détails et vous assurer que la carte assure son plein potentiel.


Les cartes graphiques de la série A Quadro peuvent exécuter des applications de rendu de haute qualité. Malgré des performances inférieures à la gamme GeForce dans certaines applications, les GPU Quadro parviennent toujours à fournir un résultat de meilleure qualité. De plus, elles parviennent également à surpasser la gamme GeForce en termes de durabilité.


Les modèles de série A les plus populaires


Dans la gamme Quadro, il existe des séries de modèles comme il en est pour les cartes NVIDIA GeForce. Dans ce cas, les séries sont entre autres la série A, P, M, etc. Voici quelques modèles de la série A.


NVIDIA A4000


Le GPU Quadro RTX 4000 fait évoluer la ligne à un autre niveau, améliorant considérablement toutes les fonctionnalités dont le Ray Tracing. La carte graphique Nvidia RTX A4000 parvient à accélérer vos efforts créatifs avec une vitesse de réponse élevée. Sa mémoire est de type GDDR6 et dispose de 8 Go, tandis que sa bande passante est capable d'atteindre jusqu'à 416 Go/s.


Avec 2304 cœurs CUDA et 288 cœurs tenseurs, ce modèle peut améliorer la gestion des tâches et faciliter le travail. De plus, cette carte peut supporter plusieurs types de moniteurs simultanément. Vous pouvez conserver quatre écrans 4K à 120 Hz, quatre écrans 5K à 60 Hz ou même deux écrans 8K à 60 Hz actifs.


NVIDIA A5000


Construit sur l'architecture NVIDIA Ampere, le NVIDIA A5000 équilibre parfaitement la puissance, les performances et la mémoire pour vous offrir des performances au sommet. Il combine 64 cœurs RT de deuxième génération, 256 cœurs Tensor de troisième génération et 8 192 cœurs CUDA avec 24 Go de mémoire ECC graphique pour optimiser les tâches de rendu, d'intelligence artificielle, de graphisme et de calcul. Utiliser un Quadro A5000, combinée avec NVIDIA NVLink, offre la possibilité de travailler avec des modèles, des rendus plus grands, de s'attaquer à des tâches gourmandes en mémoire. Avec la combinaison du Ray Tracing et de la mémoire ECC, ce modèle permet d'exécuter des tâches intenses. La prise en charge du logiciel GPU virtuel NVIDIA augmente la polyvalence des déploiements en entreprise. Pour ne pas s'en arrêter là, le RTX A5000 est de basse consommation grâce à la configuration Dual-slot.


NVIDIA A6000


La carte graphique Quadro RTX A6000 est considéré comme un des meilleurs produits de la gamme A. Ce modèle est une évolution du A4000 et du A5000 et possède les mêmes fonctionnalités, mais avec de meilleures performances. Sa mémoire GDDR6 atteint jusqu'à 24 Go et sa bande passante atteint jusqu'à 672 Go/s. Ce GPU possède 4608 cœurs CUDA et 288 cœurs tenseurs, soit littéralement le double du modèle A4000. C'est un modèle de très haute qualité, destiné à un usage professionnel. Vous pouvez accélérer les projets créatifs en utilisant des moniteurs simultanés. Comme son précurseur le A4000, le Nvidia A6000 peut conserver quatre écrans 4K à 120 Hz, quatre écrans 5K à 60 Hz ou deux écrans 8K à 60 Hz actifs.

PNY Quadro RTX 4000 8Go GDDR6
En stock
Carte graphique gaming PNY Quadro RTX 4000 - 8 Go GDDR6 - Tri DisplayPort/USB Type-C - PCI Express 16x 3.0 - 2334 processeurs de flux (Cores CUDA) - Coeur RT : 36 - RTX-OPS : 43T - Performances FP32 : 7.1 TFlops - Garantie 2 ans
990,00 € HT
1188.00€ TTC