NVIDIA GeForce RTX 3080

NVIDIA GeForce RTX 3080

Grâce aux technologies intégrées dans les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080, les gamers même les plus exigeants peuvent désormais réaliser leurs parties de rêve. Rendant les jeux vidéo plus fluides, réalistes et immersifs, elles sont performantes, durables et disposent d’un système de refroidissement efficace. Pour une expérience de jeu unique et exceptionnelle, c’est le prototype d’équipement dont il faut disposer. En fonction de la mémoire vidéo, de la fréquence supportée et d’autres caractéristiques intrinsèques, on en distingue plusieurs modèles. Venez à la découverte on ne peut plus exhaustive de cette gamme de carte graphique.
Présentation de la gamme NVIDIA GeForce RTX 3080
Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 sont dotées de fonctionnalités très avancées qui en font la génération la plus aboutie de GPU. Grâce à leurs impressionnantes fréquences de fonctionnement et leur technologie de pointe, les amateurs peuvent profiter de visuels de haute résolution et d’une fluidité incomparable. Elles présentent trois particularités : le DLSS, l’architecture ampère et leur système de refroidissement.

Le DLSS

Le DLSS ou super-échantillonnage par apprentissage automatique est une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui emploie un puissant réseau de neurones. Il permet d’optimiser les réglages du ray tracing et ainsi de rendre les résolutions de sortie maximales. En accélérant les fréquences d’image, il met les processeurs Tensor Core à contribution pour générer un graphisme sublime d’une part. D’autre part, il permet de d’obtenir des images en temps réel utilisant les effets du ray tracing.

L’architecture ampère

Elle est nettement améliorée au niveau des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 10 Go, 12 Go et TI 12 Go. Les jeux vidéo sont de ce fait plus fluides, fascinants et beaux. Elle offre un rendement au moins deux fois supérieur à celui des générations passées de cartes graphiques.

Le système de refroidissement

Une ouverture à l’arrière des cartes graphiques permet à l’air chaud d’être évacué vers un système de trois ventilateurs axiaux puissants fonctionnant en tandem. Des radiateurs sont également disponibles pour contrôler la température interne. Cette architecture assure un refroidissement efficace et assure la longévité du GPU.
Découvrez à présent, les modèles phares de la gamme NVIDIA GeForce RTX 3080.

NVIDIA GeForce RTX 3080 10Go

La NVIDIA GeForce RTX 3080 10Go est overlockée et dispose d’une fréquence mémoire de 19000 MHz, ce qui rend compte de sa performance. Elle permet de jouer en ultra haute définition, offrant de fait un visuel d’une extrême netteté et rendant les parties plus immersives. Possédant une mémoire de 10Go de type GDDR6X, la NVIDIA GeForce 3080 10Go transmet une impressionnante quantité de données en dépensant moins d’énergie. Son système de refroidissement est enfin ultra performant.

NVIDIA GeForce RTX 3080 12Go

La NVIDIA GeForce RTX 3080 12Go offre à l’instar des cartes graphiques de la gamme une expérience de jeu incomparable. Performante, elle permet de jouer en ultra haute définition et est peu énergivore. Sa mémoire de 12Go la rend idéale pour jouer avec fluidité et son caractère overlocké rend compte de ses performances graphiques. Aux amateurs de streaming, la NVIDIA GeForce 3080 12Go offre la possibilité d’enregistrer des parties avec des qualités de vidéo et d’audio incomparables.

NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12Go

Grâce à la technologie Ampère SM embarquée, la NVIDIA GeForce RTX 3080 fait partie des cartes graphiques les plus fluides et efficaces du marché. Excellant en 4k, ses performances en ray tracing sont nettement plus décentes. Elle est équipée d’une mémoire de 12Go de type GDDR6X qui fonctionne sur la fréquence la plus haute actuellement sur le marché. Mais sa consommation d’énergie est assez élevée.
La NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12Go est en somme conçue pour satisfaire les gamers les plus exigeants.